Quartier prioritaire de la ville de Saintes
Un quartier papillon, qui s’ancre autour de 2 identités, 2 secteurs (Boiffiers et Bellevue) marqués géographiquement et séparés par une limite physique (l’avenue Salvador Allende).
Quartier Boiffiers – Bellevue.
Conseil citoyen.
Porté par la régie de quartier, le conseil citoyen est un collectif d’habitants et d’acteurs du quartier (associations, commerçants …) qui a pour objectif la participation directe et active de l’ensemble des acteurs de quartier prioritaire.
Cet instance vous permet de représenter les habitants de votre quartier, de partager vos expériences, d’exprimer les besoins et de proposer des initiatives qui s’inscrivent dans les objectifs fixés par le Contrat de ville.
Vous avez plus de 18 ans, investissez-vous dans votre quartier, faites entendre votre voix, rejoignez le Conseil Citoyen de Saintes.
Fonds de Participation des Habitants.
Le Fonds de participation des habitants (FPH) est une aide financière visant à soutenir les projets collectifs et renforcer les liens entre habitants d’un quartier
Annuaire pour mieux vivre sur le quartier B&B
Cet annuaire a pour objectif de recenser les multiples acteurs sociaux et médicaux dont dispose le quartier « Boiffiers-Bellevue » et le valorise à travers toutes ses richesses.
« LES EVENEMENTS DANS MON QUARTIER »
Les ateliers des p’tites chutes.
L’atelier des p’tites chutes est un endroit où l’on se croise, où l’on se rencontre autour de chouettes projets.
La Guitoune® à paroles
C’est un petit café ambulant, qui anime le quartier. Pour se rencontrer, prendre le temps, faire des nouvelles connaissances autour d’une boisson et en + participer à des actions ludiques écologiques.
Un outil de mise en relation entre les habitants et les associations.
Répar’Café avec la Coopérative du citoyen
Tous les 1er Samedis de chaque mois 9h30-12h30
Samedi 6 avril 2024 / Samedi 4 mai 2024
A la Bretelle
Marche et village prévention au profit des Enchanteuses
[Retour en images octobre rose aux quartiers de Boiffiers et Bellevue à Saintes]. Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer, pour la deuxième année consécutive, à ce beau projet et nous vous remercions infiniment pour votre engagement.