Quartier prioritaire de la ville de Saintes

Un quartier papillon, qui s’ancre autour de 2 identités, 2 secteurs (Boiffiers et Bellevue) marqués géographiquement et séparés par une limite physique (l’avenue Salvador Allende).

Quartier Boiffiers – Bellevue.

Conseil citoyen.

Porté par la régie de quartier, le conseil citoyen est un collectif d’habitants et d’acteurs du quartier (associations, commerçants …) qui a pour objectif la participation directe et active de l’ensemble des acteurs de quartier prioritaire.

Cet instance vous permet de représenter les habitants de votre quartier, de partager vos expériences, d’exprimer les besoins et de proposer des initiatives qui s’inscrivent dans les objectifs fixés par le Contrat de ville.
Vous avez plus de 18 ans, investissez-vous dans votre quartier, faites entendre votre voix, rejoignez le Conseil Citoyen de Saintes.

Fonds de Participation des Habitants.

Le Fonds de participation des habitants (FPH) est une aide financière visant à soutenir les projets collectifs et renforcer les liens entre habitants d’un quartier

Annuaire pour mieux vivre sur le quartier B&B

Cet annuaire a pour objectif de recenser les multiples acteurs sociaux et médicaux dont dispose le quartier « Boiffiers-Bellevue » et le valorise à travers toutes ses richesses.

« LES EVENEMENTS DANS MON QUARTIER »

Des bacs à aromates

au profit des habitants du quartier Bellevue

Les bacs à côté de la régie ont été changés 🌞🌻🍃

Mercredi 14 février 2024, sous un beau soleil avec une belle énergie, les membres du conseil citoyen de Saintes et les salariés de la Régie de quartier Eréqua’sol ont réalisé le transfert de terre des anciens bacs aux nouveaux bacs, mis à disposition par le Service Technique de la Ville de Saintes

Deux bacs sont destinés à la plantation des aromates (à la mi-mars) et le dernier est libre à disposition des habitants du quartier. Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à vous manifester auprès de la Régie de quartier 😉

« Participons à une société plus solidaire et plus verte ».

Les ateliers des p’tites chutes.

L’atelier des p’tites chutes est un endroit où l’on se croise, où l’on se rencontre autour de chouettes projets.

Ateliers « Les douces ‘heures du quartier »

Une bulle de douceur loin du quotidien, un moment privilégié, hors du temps pour prendre soin de soi.

Ces ateliers seront animés par une socio-esthéticienne diplômée qui interviendra dans une écoute empathique et bienveillante.


Répar’Café

Tous les 1er Samedis de chaque mois 9h30-12h30

Samedi 2 décembre 2023 Samedi 6 janvier 2024 Samedi 3 fevrier 2024

A la Bretelle

Octobre rose 2023

Marche et village prévention au profit des Enchanteuses

[Retour en images 🌸octobre rose aux quartiers de Boiffiers et Bellevue à Saintes]. Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer, pour la deuxième année consécutive, à ce beau projet et nous vous remercions infiniment pour votre engagement. 💟

La Banderole en rose

Tricoter en rose pour sensibliser au dépistage précoce du cancer du sein. Des carrés de 15 cm x 15 cm en rose, mauve, violet, fuchsia, blanc.